Pendant le mois de décembre, le secteur de la maternelle à la 5e année du Centre scolaire Samuel-de-Champlain a fait une collecte de dons pour aider des familles dans le besoin pour Noël. Un calendrier de la gentillesse dans la plus pure tradition des Fêtes.

Pendant 12 jours avant les vacances de Noël, les familles de nos élèves de maternelle à 5e année ont donné différents articles, neufs ou usagés, selon le thème demandé en cette journée.  Nous avons reçu de beaux dons, tels que des vêtements d'hiver, de la nourriture, des produits hygiéniques, des livres, des fournitures scolaires, etc.

Les dons amassés aideront d’abord les familles de notre école qui ont des besoins spéciaux. Le reste sera remis à différents organismes humanitaires de la région.

Merci de votre belle générosité et pour votre solidarité en ce temps des Fêtes! Bravo au secteur maternelle à 5 pour cette belle initiative!

Sur les photos, les élèves de la classe de 1re  année de Mme Lianne et ceux de la classe de 5e année de Mme Marie-Luce se sont transformés en petits lutins et montrent fièrement les articles amassés.