Centre scolaire Samuel-de-Champlain

506-658-4613
MENU

À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole (SAB), qui se déroule du 19 au 25 avril 2020, le District scolaire francophone Sud (DSFS) rend hommage à toutes ces personnes qui contribuent d’une manière ou d’une autre, et ce, bénévolement, à la réalisation de la mission éducative auprès des élèves.

« Chaque année, nous comptons sur la contribution de près de 2000 partenaires bénévoles qui mettent à contribution leur temps, leur expertise, leur savoir-faire et leur savoir-être au sein des écoles de notre district, souligne madame Monique Boudreau, directrice générale du DSFS. Ces bénévoles : des parents, des membres de la communauté et des organismes sans but lucratif jouent un rôle important dans l’essor de notre jeunesse et de nos communautés. C’est l’occasion de les reconnaître. »

Avec la pandémie de la COVID-19, la livraison des services bénévoles dans le système scolaire a été bouleversée, mais elle n’a pas été oubliée. Comme le souligne le thème de la semaine « Il est temps d’applaudir les bénévoles de ce pays », la communauté du DSFS applaudit les partenaires bénévoles du milieu scolaire et remercie les bénévoles qui sont à l’œuvre dans les communautés pendant cette période de pandémie.

Hourra pour le bénévolat !

#HourraPourLeBenevolat #SAB2020

Test update