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Dieppe, le 24 avril 2020 - Alors que la mise en œuvre du plan pour la continuité de l’apprentissage progresse, le District scolaire francophone Sud (DSFS) fournit des réponses et précisions au sujet, entre autres, des bulletins, des attentes par rapport aux élèves, de la continuité des apprentissages, de la collation des diplômes, de la fin de l’année scolaire et du cheminement vers les études postsecondaires.

Cette foire aux questions à consulter a été élaborée par un comité provincial regroupant des représentants des trois districts scolaires francophones et du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance de la province. Également publiée dans le site Web, sous l’onglet Coronavirus (COVID-19), elle viendra sans doute répondre à plusieurs questions et préoccupations des parents et des élèves.

Rappelons que dans le cadre du plan provincial pour la continuité de l’apprentissage, la plateforme Je m’éduque.ca a été développée afin de fournir aux parents et aux élèves des suggestions d’activités éducatives à faire. Ils sont d’ailleurs invités à la consulter régulièrement. De plus, ils peuvent communiquer avec les enseignants qui pourront également les guider dans cette démarche.

« Merci de votre engagement comme parents, souligne madame Monique Boudreau, directrice générale du DSFS. Les mesures entourant la pandémie de la COVID-19 nous affectent tous ; elles exigent de l’adaptation et de la flexibilité, particulièrement en ce qui a trait à la continuité de l’apprentissage. Il faut se rappeler que cette situation se vit à l’échelle planétaire et que l’éducation des enfants se poursuivra malgré ces quelques mois de fermeture des écoles. »

Source :

Ghislaine Arsenault

Directrice des relations stratégiques

District scolaire francophone Sud

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