Chers parents, tutrices et tuteurs,

Chaque année, la rentrée scolaire amène avec elle le rodage des nouveaux trajets d’autobus scolaire. Cette année, avec les mesures entournant la pandémie, la coordination de ces services est d’autant plus complexe. Le District scolaire francophone Sud (DSFS) et son équipe du transport scolaire, qui travaille sans relâche, vous remercient de faire équipe avec eux pendant cette période de rodage des services.

Étape 1 - Mise à jour de vos coordonnées
Il est important que vos coordonnées soient à jour (adresse du domicile et de la garderie et numéros de téléphone) dans le dossier de votre enfant. Pour signaler tout changement, prière de communiquer avec la réception de l’école de votre enfant.

Étape 2 – Faire une demande au secteur du transport scolaire
Assurez-vous d’abord que vos coordonnées soient à jour dans le dossier de votre enfant, à l’école. Ensuite, pour faire une demande d’accès au transport scolaire ou de changement d’arrêt d’autobus, prière de remplir le formulaire en ligne à cette adresse

Ces demandes doivent obligatoirement se faire en ligne et seront toutes traitées dans un délai qui peut parfois prendre jusqu’à une douzaine de jours. Lorsque votre demande aura été traitée, un message vous sera envoyé par courriel. Entre temps, vous êtes responsables de fournir le transport de votre enfant à l’école, et de l’école à la maison.

Communiquer avec nous
Afin de mieux vous servir, un centre d’appels est maintenant en place du lundi au vendredi, de 10 h à 17 h. Si vous avez des questions ou préoccupations en lien avec le transport scolaire, communiquez avec nous en composant le numéro sans frais 1- 833-533-3664. Un membre de notre équipe répondra à votre appel, sinon, prière d’attendre quelques secondes et de laisser un message sur la boîte vocale. On vous reviendra dans les meilleurs délais. Il est aussi possible de nous joindre par courriel à DSF-SInfo@nbed.nb.ca.

Merci de votre patience. Toute l’équipe du transport scolaire est mobilisée pour vous servir le plus rapidement possible.