Les parents en seront informés

Chers parents, tutrices et tuteurs,

Des mesures sanitaires sont en place dans nos écoles afin de diminuer les risques de propagation du virus, faisant de nos établissements scolaires des lieux sécuritaires.  Toutefois, avec le niveau d’alerte orange dans plusieurs communautés de notre district, nous sommes conscients que les risques de contagion de la COVID-19 sont présents dans la province, même s’ils demeurent encore faibles.

Processus en cas d’éclosion
Si jamais un cas devait être confirmé dans une de nos écoles, les parents de l’école en seront informés. Les responsables de la Santé publique communiqueront avec les personnes qui auraient potentiellement été en contact étroit avec le cas confirmé et leur fournira les consignes à suivre (ex. auto-isolement préventif, etc.).

Si vous ne recevez pas d’appel de la Santé publique dans les 24 heures suivant la confirmation du cas, votre enfant pourra continuer d’aller à l’école comme d’habitude, à moins d’avis contraire de la direction de l’école.

Collaboration avec la Santé publique

Nous travaillerons en collaboration avec le bureau de la Santé publique afin d’assurer la mise en œuvre des mesures supplémentaires de nettoyage et de désinfection à l’école et pour faciliter les démarches de traçage. Il est donc important de garder vos coordonnées à jour avec l’école.

Protection de la vie privée

​​​​​​​Afin de veiller à la protection de la vie privée des élèves et du personnel de l’école, le nom de la personne atteinte de la COVID-19 et tous autres renseignements qui pourraient l’identifier ne seront pas divulgués.

Si votre enfant présente des symptômes de la COVID-19, vous devez soit :

1. L'inscrire en ligne pour un test en cliquant sur "Faites-vous tester" sur le site web du gouvernement du Nouveau-Brunswick -coronavirus (www.gnb.ca/coronavirus) ;
  2. Contacter Télé-Soins 811, ou
  3. Contacter votre médecin ou autre prestataire de soins de santé.

En terminant, rappelons l’importance de vous renseigner auprès de sources d’information fiables et d’éviter les commentaires désobligeants dans les médias sociaux. De plus, faisons tous preuve de respect et de bienveillance envers les personnes qui pourraient être atteintes de la COVID-19.

Merci de votre précieuse collaboration et bonne journée !