Un moyen efficace et rapide de vous joindre lorsqu’il le faut

Chers parents, tutrices et tuteurs,

Nous sommes dans le processus de mettre en place un système de messagerie par textos afin de pouvoir vous joindre rapidement dans l’éventualité d’une urgence.

Invitation à vous abonner

Les parents qui ont fourni leur numéro de cellulaire à l’école ont déjà reçu, en septembre dernier, un message texte en anglais vous demandant de vous abonner au système de messagerie du District scolaire francophone Sud (DSFS).

• District scolaire francophone Sud messages. Reply Y to confirm, HELP 4 info. Msg&data rates may apply. Msg freq varies. Schoolmessenger.com/smsca.

Il s’agit bel et bien d’un message légitime. Généré automatiquement par le fournisseur du système de messagerie, ce premier message figure malheureusement en anglais. Sachez que tous les autres messages qui suivront seront uniquement en français.

On vous suggère fortement de vous abonner à ce service, et ce, en répondant avec la lettre « Y ». Si vous répondez dans la négative, il est possible de vous reprendre et d’y répondre avec la lettre « Y ». Des frais s’appliqueront seulement si votre service de messagerie n’est pas activé. Si vous recevez des messages textes régulièrement, aucuns frais ne seront appliqués.

Vous avez supprimé ce message et vous souhaitez vous abonner ?

Si vous avez supprimé ce message texte et que vous souhaitez maintenant vous abonner, il suffit d’envoyer un texto au numéro 978338 indiquant la lettre « Y », tout simplement.

Lorsque le système sera en place, la messagerie texte sera seulement utilisée dans le cas de situations urgentes au district ou à l’école de votre enfant (verrouillage, confinement ou relocalisation) ou lors d’une fermeture soudaine des écoles pendant la journée, par exemple.

La messagerie texte ne sera pas utilisée pour les messages qui pourraient être envoyés par courriels : avis et communiqués du district, communications entourant la tenue d’activités, de rencontres, etc.

Un service de communication fiable et efficace en situation d’urgence

Il s’agit d’un service gratuit qui assure la protection de vos données personnelles. Votre numéro ne sera donc jamais partagé ni vendu à qui que ce soit. De plus, il est toujours possible de mettre un terme à cet abonnement.

Cette démarche s’inscrit dans les efforts du DSFS pour rendre le milieu scolaire plus sécuritaire, en adoptant, pour mieux vous servir, des outils de communications efficaces et performants en situation d’urgence.

Mise à jour de vos coordonnées

Pour que vous puissiez vous abonner à la messagerie texte du district, vos coordonnées fournies à l’école doivent être à jour. Pour faire cette mise à jour, prière de communiquer avec l’adjointe administrative de l’école de votre enfant le plus tôt possible.

Merci de votre précieuse collaboration !