Banderole photos Salon

Les élèves du Centre scolaire Samuel-de-Champlain ont reçu de la belle visite lors de la 7e édition du Salon du livre de Saint-Jean. Pandémie et restrictions sanitaires obligent, Alain M. Bergeron, Jocelyn Boisvert, Denis Boucher, Nathasha Pilotte et Cindy Roy ont cependant présenté leurs dernières œuvres en mode virtuel, au grand plaisir de toutes et de tous!

Les élèves ont ainsi « reçu la visite » d’Alain M. Bergeron (Billy Stuart, série Savais-tu?, Capitaine Static), Jocelyn Boisvert (Les Héros de ma classe, Mort et déterré, Ne lisez pas ce livre), Denis Boucher (la série des Trois Mousquetaires, dont le tout dernier, Le chien d’or de Québec), Nathasha Pilotte (Zim s’imagine et Luna n’aime pas) et Cindy Roy, qui a présenté sa nouvelle série Clochat (Éditions de la Bagnole).

« L’un des bons côtés de cette pandémie, car il y en a heureusement quelques-uns, c’est que nos élèves ont pu rencontrer virtuellement des auteurs qui n’auraient autrement pas été disponibles, en raison de conflits d’horaires ou de déplacements » a expliqué Eric Kennedy, vice-président du Salon du livre.

Les organisateurs n’écartent pas la possibilité d’avoir recours à une formule hybride dans les prochaines années. « Si c’est pour offrir une plus grande variété d’auteurs et de gens du milieu littéraire francophone international, tout le monde en sortira gagnant » de conclure M. Kennedy.