Pour les écoles et bureaux scolaires dans la zone de santé 1 et pour les personnes qui voyagent dans cette zone

Chers parents, tutrices et tuteurs,

La Dre Jennifer Russell, médecin-hygiéniste en chef du Nouveau-Brunswick, a annoncé cet après-midi que la zone 1 passe au niveau d’alerte orange. Ainsi, toutes les écoles de notre district, à l’exception des écoles des régions de Fredericton, Oromocto, Saint-Jean, Quispamsis, Miramichi et Baie Sainte-Anne, se retrouvent maintenant en phase orange.

Nous tenons donc à vous rappeler les modifications relatives aux plans opérationnels et aux protocoles sanitaires dans les écoles et les garderies éducatives lorsqu’une région ou la province passe à un niveau d’alerte orange.

Prière de prendre connaissance des modifications aux directives pour les écoles et les garderies éducatives.  Ce document accompagne le document Retour à l'école : Directives pour les districts scolaires et les écoles ainsi que l’Orientation pour les établissements de garderie éducative et les camps d’été.

Nous sommes conscients que la nature de la situation peut rendre anxieux.  Vous êtes donc encouragés à aborder la question de l’anxiété avec vos enfants et à leur rappeler l’importance de faire preuve de gentillesse et de respect envers les autres autant en personne que dans les médias sociaux. Plus de renseignements ici au sujet de la santé mentale.

Toutefois, il faut savoir que nos écoles sont sécuritaires, malgré le niveau d’alerte orange. Des mesures de nettoyage et de désinfection fréquents sont en place, en plus des mesures sanitaires respectées par les élèves et le personnel. De plus, nous sommes en constante communication avec le bureau de la Santé publique et guidés par l’expertise de celui-ci en matière de santé et sécurité.

Rappelons que si votre enfant présente des symptômes de la COVID-19, vous devez soit :

1. L'inscrire en ligne pour un test en cliquant sur « Faites-vous tester » sur le site web du gouvernement du Nouveau-Brunswick (www.gnb.ca/coronavirus) ;
  2. Composer le 811, ou encore
  3. Contacter votre médecin.

Les employés de Télé-Soins au 811, votre médecin de famille ou autre prestataire de soins de santé évalueront votre enfant avant de l'envoyer passer un test.

Si vous avez des questions ou préoccupations, prière d’en discuter avec la direction de l’école ou l’enseignante ou l’enseignant de votre enfant.

Merci de votre précieuse collaboration !