Nouvelles mesures aux écoles des Pionniers et Samuel-de-Champlain

Chers parents, tutrices et tuteurs,

La Dre Jennifer Russell, médecin-hygiéniste en chef du Nouveau-Brunswick, a annoncé cet après-midi que la région dans laquelle se trouve votre école passe maintenant au niveau d’alerte orange.

Modifications relatives aux plans opérationnels et aux protocoles sanitaires dans les écoles

Voici les modifications aux directives pour les écoles et les garderies éducatives. Ce document accompagne le document Retour à l'école : Directives pour les districts scolaires et les écoles ainsi que l’Orientation pour les établissements de garderie éducative et les camps d’été.

Parmi les mesures en phase orange, le port du masque devient obligatoire pour tous les élèves, y compris les plus jeunes, à l’intérieur comme à l’extérieur, sauf dans certains cas. Pour connaître les lignes directrices au sujet du port du masque, consultez ce tableau. Merci d'en prendre connaissance.

Poursuite des apprentissages

Par ailleurs, étant donné que la situation de la COVID-19 prend de l’ampleur dans votre région, nous avons demandé aux élèves d’apporter avec eux, cet après-midi, des trousses d’apprentissage et/ou du matériel technologique afin de permettre la poursuite des apprentissages.

À titre de rappels :

Si votre enfant se sent anxieux face à cette situation : Plus de renseignements ici au sujet de la santé mentale.

Toutefois, il faut savoir que nos écoles sont sécuritaires, malgré le niveau d’alerte orange. Des mesures de nettoyage et de désinfection fréquents sont en place, en plus des mesures sanitaires respectées par les élèves et le personnel. De plus, nous sommes en constante communication avec le bureau de la Santé publique et guidés par l’expertise de celui-ci en matière de santé et sécurité.

Si votre enfant présente des symptômes de la COVID-19, vous devez soit :

1. L'inscrire en ligne pour un test en cliquant sur « Faites-vous tester » sur le site web du gouvernement du Nouveau-Brunswick (www.gnb.ca/coronavirus) ;
  2. Composer le 811, ou encore
  3. Contacter votre médecin.

Les employés de Télé-Soins au 811, votre médecin de famille ou autre prestataire de soins de santé évalueront votre enfant avant de l'envoyer passer un test.

Si vous avez des questions ou préoccupations, prière d’en discuter avec la direction de l’école ou l’enseignante ou l’enseignant de votre enfant.

Merci de votre précieuse collaboration !