Chers parents, tutrices et tuteurs,

Depuis le début de la pandémie, les technologies sont de plus en plus présentes dans la vie des élèves, même chez les plus jeunes qui utilisent les technologiques dans leurs apprentissages.

Des ressources d’aide sont disponibles pour vous aider ou pour aider vos jeunes à relever certains défis technologiques.

Outils technologiques servant à l’apprentissage à distance

Assistance technique : Composez le 1-833-453-1140 (Centre d’appel Bell)

Pour toutes questions au sujet de :

• Office 365 Pro Plus (connexion et installation à domicile)
  • Teams
  • OneDrive
  • Mon Accès
  • Clic
  • Wi-Fi

Outils technologiques fournis par les services de soutien à l’apprentissage de l’école
(en raison de difficultés d’apprentissage, en lecture, etc. ou pour des raisons médicales)

Assistance technique : Composez le 1-855-450-3287 (Centre d’appel Neil Squire)

• Office 365 Pro Plus
  • Teams
  • OneDrive

Outils technologiques achetés par l’entremise d’IMP Solutions

Assistance technique : Composez le 1-800-387-5757 ou visitez le site Web d’IMP Solutions

• Problèmes de fonctionnement

Oubli du mot de passe ou du courriel

Assistance technique : Communiquez avec l’enseignante ou l’enseignant de votre enfant.

Capsules technologiques à l’intention des parents

Afin de vous aider à soutenir vos enfants dans leurs apprentissages, le District scolaire francophone Sud (DSFS) a produit des capsules vidéo qui vous accompagnent « pas à pas » dans votre initiation aux outils technologiques utilisés à l’école de votre enfant. Par exemple, ces capsules peuvent vous montrer :

• Comment participer à une rencontre TEAMS comme parent (2 vidéos – Avec un cellulaire et une tablette ou avec un ordinateur)
  • Comment connecter à Office.com et télécharger les applications (2 vidéos – Avec un cellulaire et une tablette ou avec un ordinateur)
  • Un aperçu de l'environnement TEAMS pour l'élève

Les capsules technologiques seront toujours accessibles à partir du site Web du DSFS, dans la section Parents, sous l’onglet Capsules technologiques.