Quelques rappels importants pour ceux et celles qui utilisent le transport scolaire

Chers parents, tutrices et tuteurs,

Dès le 7 septembre 2021, les autobus jaunes du District scolaire francophone Sud (DSFS) circuleront à nouveau dans les rues de votre quartier pour une nouvelle année scolaire.

L’équipe du transport scolaire rappelle l’importance d’indiquer tous changements au niveau des adresses de ramassage des enfants le matin et du retour en après-midi en prévision de la rentrée scolaire.  S’il y a de nouveaux changements à apporter (déménagements, adresses de garderie, etc.) pour la prochaine année scolaire, et que la mise à jour n’a pas encore été faite, vous êtes priés de le faire auprès de l'école dans les meilleurs délais.

Comment faire cette mise à jour

Vous pouvez laisser un message sur la boîte vocale de la réception de l’école ou envoyer un courriel à l’adjointe administrative de l’école en incluant le nom de votre enfant, la nouvelle adresse ou les nouvelles adresses (préciser s’il s’agit d’un déménagement ou d’une adresse de garderie).  Il est important de préciser les journées et d’indiquer si l’adresse s’applique au matin et/ou à l’après-midi.

Où trouver les sites Web des écoles

Par ici :  https://francophonesud.nbed.nb.ca/district-scolaire/nos-ecoles.

Toutes les demandes de changements d’adresses reçues avant le 1 septembre 2021 seront traitées avant la rentrée scolaire. Les demandes tardives risquent de ne pas pouvoir être traitées avant la rentrée.  Les renseignements en lien avec les arrêts seront publiés le 25 août 2021 dans le site Web du district, à l’adresse https://francophonesud.nbed.nb.ca/vie-scolaire/transport-scolaire, sous Info-bus.

Il y sera ainsi possible d’obtenir l’adresse de l’arrêt d’autobus de votre enfant qui aura été déterminé selon les critères et les normes du district et du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.

Rappel pour les élèves admissibles qui n’ont pas utilisé le transport scolaire l’an dernier

Si vous avez accepté l’an dernier de vous charger du transport scolaire de votre enfant, en raison de la pandémie, et que vous souhaitez vous prévaloir de ces services pour l’année 2021-2022, il faut que l’école en soit informée. Si vous n’avez pas encore informé l’école de votre intention par rapport au transport scolaire, prière de communiquer avec l’école de votre enfant.

Merci de votre précieuse collaboration !