Cette semaine était remplie d’activités sportives pour le secondaire, autant pour les élèves que pour les enseignants. La semaine a commencé par des matches de saison régulière pour le soccer féminin et masculin, suivis par les régionaux de golf et de la première édition des parties élèves contre enseignants avec un match de balle-molle. L’équipe de soccer masculin s’est rendue ensuite au tournoi de l’école Mathieu-Martin de Dieppe et, pour conclure, l’équipe de crosscountry s’est déplacée à Moncton pour une course. Avec la saison de hockey et de ballon-panier qui approchent, on espère pouvoir continuer de jouer des sports tout au long de l’année et avoir une saison sportive plus au moins normale.

Soccer féminin

Image1 article semaine 2

• Mercredi 29 septembre c. Fundy High : les filles, malgré un effort bien soutenu, ont subi une défaite de 4 à 1 contre Fundy High. Le but des Jaguars a été compté par Félicia; Sophie Griffin était la gardienne. Les filles sont encore à la recherche de leur première victoire de la saison, mais avec le même effort démontré durant ce match, tout est permis pour la prochaine partie! Crédits photos : Karla Aguilar

Régionaux de golf

• Vendredi 1er octobre à Nackawic : l’équipe a très bien joué durant son tournoi en remportant la 2e place, ce qui les qualifie pour les provinciaux qui se dérouleront à Saint Andrews ce vendredi 8 octobre. Vincent Francoeur a fini avec un pointage de 92 et Kellan Ryan, avec un pointage de 101. Les autres joueurs Noah Ouellette, Alex Chevarie, Peter Brideau et Patrick Richard sont également prêts à tenter de remporter le premier championnat provincial de golf de l’école.
  • thumbnail IMG 1890
  • Kellan Ryan, Patrick Richard, Alex Chevarie, Vincent Francoeur, Peter Brideau, Noah Ouellette et Pierre Leblanc (entraîneur). Crédit photo : conseil étudiant.

Partie de balle-molle élèves contre enseignants

Image4 article semaine 2

• Vendredi 1er octobre au terrain de Market place : le premier match de la série élèves contre enseignants a connu un grand succès. Les élèves et les enseignants ont participé en grand nombre au match organisé par Jazmyne Lebel et un bon groupe de spectateurs a rempli les gradins. Les enseignants ont remporté le match par un pointage de 9-4 à l’aide d’un coup de circuit de M. Matthew Melanson et d’une belle performance de la lanceuse, Mme Monique Boucher. Du côté des élèves, Alexi Melanson a marqué un coup de circuit à l’intérieur du terrain et les lanceuses Shaw Elliot et Monica Bourque ont démontré leurs talents avec une belle performance. Le pointage est maintenant 1-0 pour les enseignants. La prochaine compétition sportive élèves contre enseignants sera le soccer. Crédit photo : conseil étudiant.

Soccer masculin

• Jeudi 30 septembre - Jaguars vs. Fundy High : Les garçons ont remporté leur match de saison régulière par une victoire de 3-1 contre Fundy High. Stepan Maskarenas a compté 2 buts et Jhon Lucero Romero a compté l’autre. Aaron Contreras a eu une excellente performance devant le filet, accordant seulement un but.
  • Vendredi 1er et samedi 2 octobre - Tournoi de l’école Mathieu-Martin : Les Jaguars ont complété le tournoi avec une fiche de 1 victoire et 2 défaites. Les garçons ont subi une défaite de 7 à 0 contre les gagnants du tournoi, l’école Sainte-Anne de Fredericton, lors de leur premier match. Malgré un premier match décevant, l’équipe a rebondi et a remporté sa deuxième partie par un pointage de 5-2 contre la polyvalente Louis-J.-Robichaud de Shediac. Jhon a connu un match de rêve en marquant pas moins de 4 buts! Stepan a marqué l’autre. La troisième et dernière partie s’est terminée par une défaite de 2-1 contre l’équipe finaliste du tournoi, Riverview. Stepan a compté le seul et unique but des Jaguars. Crédit photo : Karla Aguilar

Image2 article semaine 2

Course de crosscountry

• Course à MacNaughton High : Les Jaguars ont bien performé durant leur deuxième course de la saisonà Moncton. Luc Gaudet a fini parmi les 30 premiers coureurs et Hayden Thibault parmi les 10 premières coureuses. La prochaine course se déroulera le 7 octobre. Luc Gaudet à la gauche, Hayden Thibault au centre et Matthew Melanson à la droite (entraîneur). Crédit photo Luc Gaudet.Image3 article semaine 2