Centre scolaire Samuel-de-Champlain

506-658-4613

Cette semaine, les Jaguars ont eu une semaine plus calme avec seulement trois parties. Cependant, c'était une semaine très excitante avec un match de balle-molle contre KVHS (une équipe AAA), un match de soccer féminin contre St-Stephen et la deuxième rencontre de la série Élèves contre enseignants avec un match de soccer.  Avec les camps d'entrainement de hockey et de basketball qui ont commencé, nous sommes vraiment heureux de voir plus de sports au secondaire!

Soccer féminin

• Mercredi 13 octobre c. St-Stephen High : les Jaguars ont marqué le premier but du match, mais ont subi une défaite contre St-Stephen. Félicia a marqué le seul et unique but de nos filles. Une autre mauvaise nouvelle pour les Jaguars: la joueuse étoile Jazmyne Lebel s'est blessée à la cheville durant le match. Nous espérons voir nos Jaguars de nouveau en action avec une équipe complète contre Fundy High lundi prochain.

• soccer contre St Stephen
  • Crédit photo : Karla Aguilar

Balle-molle

• Mercredi 13 octobre c. KVHS : les filles, malgré un bel effort, ont perdu 3-0 dans un match hors concours contre KVHS. Monica Bourque, la lanceuse étoile des Jaguars, et la receveuse Olivia Godfrey, ont joué le match au complet. Les Jaguars ont presque marqué des points grâce à de bons coups sûrs de Marlee Vautour, Shaw Eliott et Kelcy Levesque, mais le bon travail de l’unité défensive de l’adversaire a mis fin aux espoirs des Jaguars. De beaux jeux défensifs de nos filles, incluant de beaux attrapés de Vanessa Holmes et Kenzie Doucet ont empêché le pointage d'être encore plus élevé. En conclusion, nos Jaguars sont satisfaites de leur performance contre une équipe de niveau AAA, qui est l’une des meilleures de la province.

Balle molle contre KVHS

• Crédit photo : Vanessa Holmes

Partie de soccer Élèves contre enseignants

Soccer élèves enseignants 2

• Vendredi 15 octobre au terrain de Samuel-de-Champlain : la deuxième rencontre de la série Élèves contre enseignants a été un grand succès avec un grand nombre de spectateurs et plusieurs participants des deux côtés. Le match était très serré, mais les élèves ont gagné par un pointage de 2-1 en tirs de barrage. Le compteur des enseignants a été M. Joey Tardif, avec un but marqué tôt en deuxième demie. Ethan Anderson a marqué le but pour égaliser le match à la fin, en plus d’en ajouter un autre en tirs de barrage. M. Dominic Girard a aussi marqué durant les tirs de pénalités pour les enseignants, mais Vincent Francoeur a marqué le but gagnant pour les élèves. Les gardiens de buts pour chacune des équipes : M. Maxime Cormier pour les enseignants et Marc-André Lagacé pour les élèves. Les défenseurs M. Fabien Khokholkoff et M. Scott Perron pour les enseignants, de même que Hayden Thibeault et Swarren Gill pour les élèves, ont très bien joué, afin d’empêcher les équipes de créer davantage d’occasions de marquer. Patrick Richard et moi-même, Isaac Van Kessel, avons fait plusieurs entrevues avec des joueurs et joueuses, ainsi que la directrice Mme Lise. Selon la directrice, peu importe qui remportait le match, tous les joueurs et joueuses étaient des Jaguars dans la même famille. Le pointage est maintenant égal à 1-1 dans la série de compétitions amicales Élèves contre enseignants. Le prochain sport sera le basketball.

Soccer élèves enseignants 1

• Crédit photo : Vanessa Holmes