Chers parents, tutrices et tuteurs,

Le Nouveau-Brunswick passera à la Phase 1 de son plan pour l’hiver en réponse à la COVID-19 à compter de ce vendredi 18 février à 23 h 59.

La Santé publique du Nouveau-Brunswick a donc établi une nouvelle approche pour déterminer si une personne doit s’isoler et subir un test de dépistage de la COVID-19. Pour assurer la sécurité des élèves et du personnel scolaire, nous vous invitons à prendre connaissance des informations ci-dessous.

Toute personne doit s’isoler immédiatement et effectuer un test de dépistage si elle présente un de ces symptômes :

• Fièvre (ou signes d’une fièvre)
  • Perte du goût ou de l’odorat

Toute personne doit s’isoler immédiatement et effectuer un test de dépistage si elle présente au moins deux des symptômes suivants, qu’ils soient nouveaux ou qu’ils se soient aggravés :

• Toux (nouvelle ou aggravée)
  • Essoufflement ou difficulté à respirer
  • Écoulement nasal
  • Mal de gorge
  • Maux de tête
  • Diarrhée
  • Fatigue nouvellement apparue
  • Marques violettes sur les doigts et les orteils (chez les enfants)

Quelle est la période d’isolement?

• 5 jours pour les personnes pleinement vaccinées
  • 10 jours pour les personnes qui ne sont pas pleinement vaccinées
  • Les élèves pleinement vaccinés qui ont reçu un test positif et qui ont terminé une période d’isolement de 5 jours doivent attendre 10 jours avant de participer aux activités parascolaires.

Ressources et renseignements :

District scolaire francophone Sud

Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance

Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Site Web : Vaccination contre la COVID-19 (gnb.ca) (avec rendez-vous)