Centre scolaire Samuel-de-Champlain

506-658-4613
MENU
  • Après le grand retour des sports la semaine dernière, les Jaguars étaient en action avec deux parties très excitantes. La semaine a commencé avec un match de basketball très serré contre Saint-Andrews et ensuite un match de hockey contre St-Quentin. Avec seulement 1 mois et demi à faire à la saison hivernale, les équipes vont devoir jouer plusieurs matches en peu de jours. Avec l’aide du soutien de nos partisans, nos Jaguars peuvent finir la saison d’une façon positive et pourquoi pas, espérer obtenir leur deuxième bannière de l’année!

Basketball

 

  • Mardi 8 février 2022 c. SJDA (Saint-Andrews) : Après 2 mois d’attente, l’équipe masculine de basketball était finalement de retour avec un match à domicile contre SJDA. Les Jaguars ont bien joué, mais ont perdu par un pointage de 49-46 en prolongation. Les joueurs n’avaient pas joué depuis très longtemps et ont eu besoin d’enlever un peu de rouille. En plus, la majorité de l’équipe avait été au préalable déclarée positive à la COVID, ce qui a rendu le match très difficile à jouer avec seulement 10 joueurs. Les entraîneurs ont cependant trouvé des aspects positifs pour les joueurs qui étaient présents au match en expliquant que chaque joueur a fourni un grand effort pour s’assurer que l’équipe ait le plus de succès possible.
  • Avec le nombre élevé de cas de COVID dans l’équipe, il est impossible de savoir lorsque l’équipe pourra reprendre l’action. Gardons nos doigts croisés et espérons que nos joueurs seront de retour aussi tôt que possible.

    Basket 17 février

Hockey

  • Samedi 12 février 2022 c. AJS (Saint-Quentin) : Les Jaguars ont joué leur premier match à domicile en deux mois. Malheureusement, ils ont perdu par seulement un but par un pointage de 7-6 contre une équipe très forte. Les Jaguars menaient par deux buts à plusieurs occasions durant la partie, mais ont tout simplement manqué d’énergie durant la troisième période. En revanche, les entraîneurs étaient très contents de la performance de leur équipe en ajoutant que ce match lui a permis d’avoir la confiance qu’elle pouvait compétitionner contre n’importe qui dans la ligue. Alexi Melanson, Stepan Mascarenhas et Ben Walls ont tous vécus un match de rêve avec chacun deux buts.

    Hockey 17 février

  • Le match de ce mercredi contre St-Stephen a été annulé en raison de la COVID-19 et a été remis au 2 mars. Nous espérons revoir nos Jaguars en action cette fin de semaine à l’aréna Stewart Hurley, alors qu’ils affronteront EGR (St-Léonard). Nous attendons toujours le feu vert du gouvernement pour avoir la permission d’avoir des partisans pour le match. Si la réponse est positive, nous espérons vous y voir!


Collaboration spéciale :

Isaac Van Kessel

17 février 2022

Test update