Centre scolaire Samuel-de-Champlain

506-658-4613
MENU
  • Après une semaine complète sans aucun sport, l’équipe de hockey des Jaguars était de retour avec trois matches préparatoires avant les séries éliminatoires, qui auront lieu la fin de semaine prochaine du 18 au 20 mars. L’équipe a joué deux parties très enlevantes contre St-Andrews et Blackville, et a obtenu sa première victoire de la saison régulière contre St-Stephen.

  • L’équipe jouera trois matches très importants contre des équipes classées plus bas au classement, avant de commencer la ronde éliminatoire contre Blackville. Nous espérons remporter trois grandes victoires pour avoir de la confiance pour commencer les séries.

Basketball

  • L’équipe de basketball a annoncé il y a quelques jours que la saison était malheureusement annulée en raison du trop grand nombre de cas de COVID parmi ses joueurs. Nos Jaguars ont en revanche vécu une excellente saison avec une belle fiche de victoires durant la saison régulière, incluant une deuxième place au tournoi des écoles francophones au début de la saison. Nous sommes très fiers de l’équipe et nous avons hâte de les revoir en action l’année prochaine!
  • Nous félicitons aussi nos joueurs de 12e année, Jhon Lucero et le capitaine Patrick Richard, pour une excellente carrière avec les Jaguars. Nous avons beaucoup apprécié votre aide pendant les quatre dernières saisons pleines de souvenirs inoubliables. Jaguar un jour, Jaguar toujours!

Hockey

  • Mardi 1er mars 2022 c. SJDA (St-Andrews) : après une défaite contre la très bonne équipe de St-Léonard, les Jaguars étaient de retour avec une équipe améliorée. Les Jaguars ont quand même subi une défaite de 6-2 contre St-Andrews. Le match a bien commencé : les deux équipes étaient à égalité à 1-1 après la première période, grâce à un but de Kellan Ryan, son 5e de la saison. Mais le manque de discipline a grandement affecté la performance de nos Jaguars. St-Andrews a marqué plusieurs buts en supériorité numérique, ce qui les a aidés à remporter la partie. Jazmyne Lebel a compté son deuxième but de la saison et Sasha Van Kessel a eu une belle performance avec plusieurs arrêts spectaculaires.


    Hockey 10 mars

  • Mercredi 2 mars 2022 c. SSHS (St-Stephen) : après des mois de défaites, les Jaguars ont finalement remporté leur première victoire de la saison régulière contre St-Stephen! Les Jaguars ont bien commencé le match en marquant trois buts consécutifs, pour prendre l’avance par deux buts et terminer la 1re avec un score de 3-1. St-Stephen n’a pas abandonné et a pris les devants par la marque de 6-5 avec une minute à faire à la troisième période. Mais Alex Chevarie a marqué son troisième de la saison pour amener tout le monde en prolongation. Les deux équipes ont toutes les deux eu de très bonnes occasions de marquer. St-Stephen a même eu un avantage numérique, mais les deux équipes ont été incapables de marquer et le match s’est rendu en tirs de barrage. Stepan Mascarenhas a marqué le premier but pour donner l’avance à nos Jaguars. St-Stephen a manqué son tir et Isaac Van Kessel a marqué un deuxième but pour les Jaguars. Nos protégés avaient maintenant besoin d’un arrêt pour gagner la partie. Thornton Trail a gardé son sang-froid après un match très stressant et a fermé la porte, permettant à notre équipe de remporter une grande victoire de 7-6. Stepan Mascarhenas a vécu un match de rêve avec quatre buts, incluant celui en tirs de barrage. Isaac Van Kessel a marqué deux buts au total. Alex Chevarie et Brett Daigle ont marqué les autres buts de vos Jaguars.


    Hockey 10 mars 5

Hockey 10 mars 4

 

 

  • Samedi 5 mars 2022 c. BHS (Blackville) : à la suite de leur grande victoire, les Jaguars ont affronté la très bonne équipe de Blackville à leur domicile. Les Jaguars n’ont malheureusement pas remporté leur 2e victoire d’affilée, encaissant une défaite de 11-2. La vitesse de Blackville était tout simplement trop pour les jambes de nos Jaguars. Vincent Francoeur a marqué son premier but de la saison, en plus d’enregistrer une passe lors du but d’Alex Chevarie, qui a marqué son quatrième de la saison. Nos deux gardiens de but ont chacun joué leur moitié de partie et ont eu une belle performance.


    Hockey 10 mars 6

  • Avec la fin de la saison régulière qui s’approche rapidement, il reste seulement un match à jouer à domicile, qui se déroulera ce dimanche 13 mars à 12 h 30 au TD Station. Hartland sera l’équipe visiteuse. Les Jaguars voudront se reprendre, eux qui avaient perdu lors de leur premier duel par la marque d’un but. Venez soutenir vos Jaguars et soyez prêts et prêtes pour un match très intéressant!


Collaboration spéciale:

Isaac Van Kessel

10 mars 2022

Test update