Centre scolaire Samuel-de-Champlain

506-658-4613
MENU
  • Avec le beau temps qui arrive, c’est aussi le temps de commencer les sports printaniers. Nous avons eu une semaine chargée de parties très intéressantes pour bien débuter la saison. Le tout a commencé avec des rencontres très palpitantes de volleyball masculin et féminin, qui se sont terminées par des victoires de nos favorites et favoris. Enfin, nous avons eu notre premier tournoi de badminton mixte de l’année.
  • Venez encourager vos Jaguars en grand nombre lors de nos prochaines parties!

Volleyball féminin

 

  • Mardi 22 mars 2022 c. SSHS (St-Stephen) : les filles ont commencé leur saison en force avec une victoire de trois manches à deux contre une bonne équipe. Le match a bien débuté, alors que nos Jaguars ont pris l’avance. Elles ont continué leurs beaux efforts pour remporter un match très serré. Toute l’équipe a joué une excellente partie!

  • Jeudi 24 mars 2022 c. HHS (Harvey) : les filles ont enchainé leur premier match avec une défaite de 5 manches à 0 contre une très bonne équipe. Nos Jaguars ont cependant fourni un bel effort tout au long de la partie, marquant plusieurs points. Peut-être que la prochaine fois, avec plus de chance et le même effort, le pointage sera beaucoup plus serré. Leur prochaine partie se déroulera le 30 mars à Hampton.

Volleyball masculin

 

  • Lundi 21 mars 2022 c. SSHS (St-Stephen) : les Jaguars ont bien débuté leur saison avec une grande victoire de quatre manches à une. Tout comme les filles contre la même école, c’était un match dominant pour nos Jaguars qui ont pris l’avance et n’ont jamais regardé derrière par la suite. C’est une très bonne façon de commencer la saison pour les deux équipes de volleyball.

  • Jeudi 24 mars 2022 c. HHS (Hampton) : nos Jaguars ont ensuite joué leur premier match sur la route à Hampton, pour y affronter les Huskies. Les garçons ont malheureusement perdu par un pointage de cinq manches à zéro. L’offensive des Huskies était tout simplement trop difficile à contrer pour nos Jaguars, qui ont tout de même bien joué malgré la défaite. Leur prochain match se déroulera le 6 avril à notre école contre Fundy.

Badminton 7e à 12e année

 

  • Samedi 26 mars - Tournoi des zones : nos Jaguars ont connu beaucoup de succès la semaine dernière en remportant plusieurs podiums et obtenant des laissez-passer pour les Provinciaux, qui auront lieu les 8 et 9 avril à Miramichi. Marc-Antoine Brideau, élève de la 8e année, a remporté la première place dans sa catégorie, grâce à sa belle performance. Valérie Bourque a bien fait, avec une quatrième position dans la catégorie simple junior. Elle s’est aussi classée au 3e rang en double junior avec Mélodie Dupont, tandis que Marc-Antoine Brideau et Logan Bourque ont obtenu une quatrième position dans la même catégorie. Thierry Luka Verna et Niko Karatzios ont monté sur la deuxième marche du podium en double sénior et Valérie Bourque a continué son tournoi de rêve avec une troisième position avec l’aide de Logan Bourque en mixte junior.

  • Plusieurs de nos Jaguars se sont qualifiés pour les Régionaux. Ce tournoi est très important, car nous sommes affamés d’obtenir une deuxième bannière. N’hésitez à venir encourager vos Jaguars tout au long de la semaine!





    Collaboration spéciale:
    Isaac Van Kessel
    Élève de 12e année
Test update