• Après une excellente saison de hockey, nos Jaguars ont été éliminées des séries et ont vu leurs chances de se rendre aux Provinciaux prendre fin. L’équipe a perdu deux matches très excitants contre Blackville, qui était simplement trop forte. Malgré les défaites, nous allons toujours apprécier les beaux moments que nos Jaguars ont vécus durant la saison 2021-2022 et nous avons déjà très hâte à l’an prochain!

• Les Jaguars ont aussi joué un match très excitant devant les élèves de la 6e à la 12e années pour bien finir la saison. L’évènement a connu un grand succès et nous espérons que la compétition Élèves contre enseignants pourra se poursuivre d’ici la fin de l’année!

Hockey

• Vendredi 18 mars c. BHS (Blackville) 1er match des séries éliminatoires de la division sud-est: Les Jaguars ont commencé leur premier match des séries en faisant du bruit. Ils ont débuté la première période avec un but rapide de Ben Walls. BHS a ensuite répondu avec deux buts pour prendre l’avance, mais avec 2 secondes à jouer dans la période, Isaac Van Kessel a égalisé le match, grâce à la belle passe d’Alexi Melanson. Les Jaguars n’ont pas levé le pied avec un but rapide en début de 2e période, gracieuseté de Stepan Mascarenhas, pour prendre l’avance de 3-2. Malheureusement, l’offensive des Eagles de Blackville était trop puissante pour nos favoris et ils ont finalement perdu le match par une pointage de 9-3. Le gardien Thornton Trail a joué un superbe match et continue de vivre une saison de rêve.
  • Samedi 19 mars c. BHS (Blackville) 2e match des séries éliminatoires de la division sud-est: Les Jaguars avaient besoin d’une petite victoire pour pouvoir continuer leur saison. Malheureusement, Blackville avait une autre idée en tête et était affamée! Nos favoris ont perdu par la marque de 9 à 0. Notre équipe a tout essayé pour marquer, mais grâce à la performance solide du gardien de but des Eagles, les Jaguars n’ont pas réussi à trouver le fond du filet. Nos Jaguars se sont réunis au centre de la glace à la fin de la partie, pour souhaiter bonne chance à l’équipe adverse dans leur prochaine série.

Après une excellente saison, et avec toutes les complications liées à la COVID-19 et les centaines de kilomètres parcourus, la saison de hockey est officiellement terminée.

Image 6

• Mercredi 30 mars – Partie Élèves contre enseignants : pour la première fois depuis le temps des Fêtes, nos Jaguars ont organisé le 4e affrontement sportif Élèves contre enseignants, avec cette fois-ci le hockey comme activité. Tout le secteur 6 à 12 a assisté à la partie, si bien que la foule était très énergique! Malgré un incroyable match, les élèves ont perdu par un pointage de 10-5 contre les enseignants, qui ont pris l’avance 3 à 1 dans la compétition amicale Élèves contre enseignants. Stepan Mascarenhas a compté deux buts, puis Isaac Van Kessel, Noah Ouellette et Alex Chevarie ont répliqué avec chacun un but. Nous remercions tous les membres du Conseil 9 à 12, notamment la représentante aux Sports et à la santé, Jazmyne Lebel, pour votre belle initiative et d’avoir organisé une si belle activité!

Remerciements et adieux

• La saison de hockey me ramène plusieurs bons souvenirs, notamment des images de mon temps passé dans le hockey mineur et les petits tournois dans les alentours. Mais d’abord et avant tout, ce sont mes souvenirs de mes années passées au sein de l’équipe des Jaguars. Si un jour vous songez à joindre les Jaguars de Samuel-de-Champlain, je vous le conseille fortement, parce c’est une véritable famille! J’ai pu rencontrer plusieurs personnes et j’apporte avec moi plusieurs moments inoubliables.

• De la part de toute l’équipe, incluant les 12e années de cette année, c’est-à-dire Alexi Melanson, Kellan Ryan, Isaac Van Kessel, Ben Walls, William Lawless, Loïc Rudi, Jazmyne Lebel, Tyler Vallis et Vincent Francoeur, nous désirons remercier tout le personnel de l’équipe, plus particulièrement les entraîneurs Joey Tardif et Maxime Cormier, qui ont annoncé que cette saison était leur dernière derrière le banc des Jaguars. Nous vous remercions pour votre immense aide envers l’équipe durant les cinq dernières années et nous vous souhaitons bonne chance dans le futur.

Avec vous, ainsi que les finissants, Jaguar un jour, Jaguar toujours!

Collaboration spéciale finale :

Isaac Van Kessel
Élève de 12e année et finissant 2022

P. S.: Ceci est un poisson d'avril en retard! Isaac continuera de couvrir les autres sports printaniers et toute l'activité sportive des Jaguars d'ici la fin de l'année scolaire 2021-2022.