Centre scolaire Samuel-de-Champlain

506-658-4613
MENU

(Photo: gracieuseté)

 

Rebecca Stewart (7e année) et Lauriane Pelletier (8e année) du Centre scolaire Samuel-de-Champlain ont vécu une expérience de rêve récemment, puisqu’elles ont pris part à la comédie musicale Annie du Saint John Theatre Company à l’Impérial de Saint-Jean. Et à en croire nos deux élèves et les éloges du public, nous n’avons pas terminé de les voir sur scène!


Rebecca jouait le rôle d’Emmie, une orpheline. C’était sa première fois dans une production professionnelle, mais elle n’était pas étrangère à la scène, puisqu’elle fait déjà partie des productions de Music From The Heart (par exemple : A Little Bit of Broadway), en plus de faire très belle figure dans des concours de chant au niveau provincial sur une base régulière. « Faire partie d’Annie était vraiment amusant et une belle opportunité. J’aimais bien mon personnage et j’espère pouvoir renouveler l’expérience! » nous a confié la jeune dame.

Le rôle-titre a été confié à Lauriane Pelletier, qui en était elle aussi à sa première expérience professionnelle dans une comédie musicale. Tout un baptême de feu pour celle qui jouait Annie, avec qui Lauriane a plusieurs points en commun. « J’aimais son petit côté déterminé, son énergie et aussi le fait qu’elle était positive et courageuse », nous a raconté Lauriane, qui chante depuis qu’elle a trois ans. Elle a d’ailleurs remporté le 1er Petit gala de la chanson de Caraquet en 2018, dans la catégorie 6 à 9 ans, en plus d’y gagner le Prix Coup de cœur du public!

« Même si ça représentait plus de trois heures de travail par jour après l’école, j’ai vraiment adoré l’expérience d’interpréter Annie et ça passait vite! Nous étions entourés d’une belle équipe; l’orchestre, les décors, tout était incroyable! » a ajouté Lauriane, avant de nous confier qu’elle aimerait également prendre part à d’autres comédies musicales.

Bref, prenez en note ces deux noms : Rebecca Stewart et Lauriane Pelletier. Elles remonteront sur les planches et feront vibrer nos cœurs une autre fois très bientôt, c’est déjà écrit dans le ciel!

Test update