Centre scolaire Samuel-de-Champlain

506-658-4613

Le mois de septembre signifie toujours le retour des salles de classe et marque la fin de l’été. Mais, ceci signifie aussi la fin de la programmation sportive estivale 2022.

Au cours de l’été, 21 jeunes entre l’âge de 12 ans à 18 ans ont participé à une ou plusieurs sessions de 10 sports différents pendant une période de sept semaines. L’objectif de cette programmation était d’offrir un endroit où les participants pouvaient pratiquer du sport dans un environnement en français, ainsi de donner un avant-goût des choix dans le monde des sports interscolaires.

« C’était très amusant! » Nous a confié Nathaniel Lavigne, élève de la 7e année. « J’ai aussi aimé que nous pussions aller dehors et il avait beaucoup de sports. »

Stéphanie Tassé, élève de la 10e année, était à son deuxième été en tant que participante. « J’ai aimé mon deuxième été dans la programmation. J’ai surtout aimé l’organisation des sessions et les petits concours. »

Trois anciens de l'école, Madeleine Poirier, Isaac Van Kessel et Kellan Ryan, ont assurer le bon fonctionnement de la programmation et ont accompagner les jeunes tout au long de l’été.

Madeleine était à son deuxième été en tant que coordinatrice de la programmation sportive. « Avec un petit nombre de participants, ça nous donne l’opportunité de créer des liens plus fort avec les jeunes. C’est incroyable de voir l’amélioration et le développement des participants lors des dernières semaines! Je pense que la programmation est une excellente manière de garder les jeunes en forme pendant l’été tout en pratiquant leur français. »

Les jeunes ont aussi voulu créer un peu de compétition pendant leur été. Pendant chaque session de badminton, un tournoi a été effectué et un classement avec le nombre de parties gagnées de chaque personne a été créé. Félicitations à Adam Patterson-Hussey, Xavier Lavigne et William Lajoie, tous des élèves de la 8e année, qui ont été vainqueurs du classement général de badminton.

Un énorme merci à tous les participants ainsi qu’à Madeleine, Isaac et Kellan. Sans vous, la programmation sportive estivale n’aurait pas été possible!

Gagnants badminton

Adam Patterson-Hussey, première position, et Xavier Lavigne, deuxième position, du classement général de badminton.
(Absent: William Lajoie, troisième position)

Test update