Centre scolaire Samuel-de-Champlain

506-658-4613
MENU

 

L’équipe féminine de balle-molle 9-12 du Centre scolaire Samuel-de-Champlain a été sans pitié pour leurs adversaires en finale du Championnat provincial de l’ASINB, qui se déroulait le 16 octobre dernier, triomphant par la marque de 18 à 6 contre les Red Hawks de Rothesay High. Il s’agissait d’un deuxième championnat provincial d’affilée pour les Jaguars.

Les représentantes du Centre scolaire Samuel-de-Champlain ont survolé la finale, qui se déroulait au terrain du parc du Bicentenaire de Rothesay, dévorant leurs adversaires par la marque de 18-6. Les Jaguars n’ont eu besoin que de quatre manches et demie pour battre les Red Hawks de Rothesay High.  « Nous connaissions notre compétition et savions que nous avions de bonnes chances », a confié la receveuse des Jaguars, Shaw Elliott, élève de 11e année, qui flottait sur un nuage après la partie. « En plus, nous pouvions compter sur la magie de Monica Bourque, qui est parmi les meilleures lanceuses dans la province ».

La performance de Monica Bourque a effectivement été étincelante, alors qu’elle a fait mordre la poussière aux neuf frappeuses contre elle : Monica a enregistré un impressionnant total de neuf retraits sur des prises en trois manches de travail. Avery Muise, élève de 9e année, qui en était à sa première année dans l’équipe, lui est venue en relève pour terminer le match. « Il est important pour nous de préparer notre relève, surtout que nous avons six joueuses de 12e année qui quittent l’équipe », a expliqué Mme Sue Appleton Elliott, du personnel entraineur.

Parmi les Jaguars qui arpenteront d’autres chemins l’an prochain, notons Kelcy Levesque, Olivia Godfrey, Angelle Caissie, Sofia-Maria Brousseau, Hailey Vey et Monica Bourque. Elles étaient membres fondatrices de l’équipe de balle-molle de l’école et leur départ laissera un grand vide.  

Mais Kenzie Doucet, qui pratique le sport depuis 10 ans et qui couvre habituellement le 1er but, se voulait rassurante et confiante : « Nous avons déjà plusieurs joueuses de 8e année qui veulent joindre nos rangs l’an prochain, donc ça promet! ».

En terminant, chapeaux bas au personnel d’entraîneurs, Mme Sue Appleton Elliott, M. Thaddee Bourque, Mme Sylvie Bourque et Mme Dean-Na Hart-Godfrey, qui sont là depuis les débuts et qui ont offerts à notre école deux championnats provinciaux. Une dynastie est née!

Test update