Centre scolaire Samuel-de-Champlain

506-658-4613
Dieppe, le 9 février 2023 – Le rapport annuel 2021-2022 du District scolaire francophone Sud (DSFS) a été lancé hier, le mercredi 8 février 2023, à l’occasion de la réunion du Conseil d’éducation (CED).

« Sous le thème L’innovation pédagogique, c’est l’affaire de tous, ce document reflète comment l’année 2021-2022 s’est inscrite dans la poursuite des grandes orientations de notre cadre stratégique 2021-2026. Il évoque la grande volonté des membres de notre personnel, des personnes apprenantes et des membres de la communauté de poursuivre la transformation pédagogique », a souligné Mme Monique Boudreau, directrice générale du DSFS, lors de la réunion du CED.

Dans ce rapport annuel, qui fournit les résultats financiers et des données intéressantes sur notre district scolaire, les thématiques suivantes y sont notamment abordées : le projet novateur S’entr’Apprendre; le projet de vie et de carrière; la visée en construction identitaire; la stratégie de fidélisation et de recrutement du personnel; les Services d’accueil et d’accompagnement aux nouveaux arrivants; et les initiatives en santé mentale.

Vous pouvez consulter le rapport annuel 2021-2022 en cliquant ici.

Source :
Jean-Luc Thériault
Directeur des relations stratégiques par intérim
District scolaire francophone Sud
Jean-Luc.Theriault@nbed.nb.ca