En cette 34e édition de la Semaine provinciale de la fierté française, les élèves et les membres du personnel du Centre scolaire Samuel-de-Champlain de Saint-Jean feront fleurir la francophonie un peu partout dans la communauté. Voici un aperçu des activités prévues cette semaine.

La semaine va démarrer du bon pied avec la cérémonie d’ouverture. Nos élèves pourront saisir toute l’ampleur de la francophonie dans le monde et des 56 pays représentés à notre école. Par la suite, le concours d’épellation effectuera un retour mardi pour les élèves de la 1re à la 8e année. Une partie de hockey élèves contre enseignants va soulever le toit de l’aréna Lord Beaverbrook mercredi. Puis vendredi, ce sera la fête de Jacquot! Tout le monde aura droit à sa part du gâteau et les élèves de la 6e à la 8e année pourront voir un film en français au Cineplex de Saint-Jean! Sans oublier des portraits d’artistes francophones, de la musique, des moments de lecture, un tableau périodique franco et des jeux tout au long de la semaine!

Allez! Joignez-vous à nous et au slogan de cette année et faites « fleurir l’Acadie et unissez la francophonie »!