Les élèves de la 9e à la 12e année du Centre scolaire Samuel-de-Champlain ont eu la chance d’accueillir des invités de la communauté dans le cadre de leur journée d'exploration carrière Sam-connecte.

L'évènement a été un grand succès et c'est en grande partie grâce à la collaboration entre l’école et des mentors de la communauté.  Merci TOUT SPÉCIALEMENT à nos 19 mentors qui ont partagé leur parcours professionnel avec les élèves: Justin Robichaud (Irving Oil - comptable), Mariam Wilson (Base Engineering), Irina Vorobtsova (Irving Oil - planification financière), Luc Nugent (Acre Architects – technologue), Laurent de Lavenne (Directeur général des radios C105 - C98 - C93 - C90), Marco Cloutier (Juge en chef de la Cour du N.-B.), Christine Dubé et Christine Melanson (Musique NB), Brandon Logan (inspecteur à l'Agence canadienne d'inspection des aliments), Monika Ouellet (Fundy Funeral Home), Maxime Cormier et Roxanne LeBlanc (Revenu Canada), Sean Bourque (arts visuels), Émélie Caron (arts dramatiques), Bob Keays (Higgins Insurance – directeur du développement des affaires), Ricky McIntyre (travailleur social), Michelle Paul-Elias (Irving Oil – planification stratégique), Jonathan Poirier (Maroquinerie – travail du cuir) et Claire Ephestion (Cisco Networks – cybersécurité).

Quand on dit que ça prend tout un village pour éduquer des enfants, vous en faites toutes et tous partie! Merci du fond du cœur et à l’an prochain!