Quelques classes du Centre scolaire Samuel-de-Champlain ont profité des célébrations du Jour de la Terre du 22 avril pour nettoyer la cour et ses environs. Si la plupart ont travaillé dur vendredi dernier, d’autres prévoient d'y retourner cette semaine. Après tout, le Jour de la Terre est tous les jours!

Jusqu’à présent, les élèves ont rempli près d’une dizaine de sacs grands formats. Ils ont débarrassé la cour d’école et les environs de déchets de toutes sortes, mais principalement des emballages d’aluminium et de plastique. Nos élèves étaient bien fiers d’empêcher ces déchets de finir dans un nid d’oiseau ou dans l’estomac d’un animal.

Merci aux élèves et à leurs personnes enseignantes pour votre beau travail et de nous rappeler que nous n’avons qu’une seule planète et que nous la voulons en santé!