Il est en train de se passer quelque chose de bien spécial sous notre nez… Le groupe Moyenne Rig, composé de trois élèves de notre école, figure au palmarès radiophonique de l’ARCANB et accumule les spectacles à un rythme impressionnant!

Le 27 avril dernier, le groupe Moyenne Rig donnait un spectacle au Carrefour de la mer de Caraquet, devant 1500 élèves et membres du personnel des écoles Marie-Esther, Lafontaine et la Polyvalente Louis-Mailloux! C’était déjà leur 5e spectacle scolaire cette année, après avoir foulé les scènes du Théâtre Louis Vermeersch (septembre), de l’École Bayside (janvier), puis l’Île-du-Prince-Édouard (mars) et Grand-Sault (mars).

« L’ambiance était absolument extraordinaire, sûrement l’une des meilleures expériences pour les jeunes », a confié Daniel Ouellette, enseignant au Centre scolaire Samuel-de-Champlain et gérant du groupe.

Il n’y a pas que le spectacle d’hier qui était extraordinaire! En date d’aujourd’hui, la chanson « Mon gros truck » de Moyenne Rig était 4e au palmarès de l’ARCANB, en baisse de 2 places par rapport à la semaine dernière! Tout un exploit pour un groupe « étudiant »!

Et preuve que leur succès n’est pas près de se terminer, la liste de spectacles pour l’été du groupe est déjà passablement remplie. « Nous allons publier la liste sur notre page Facebook dans les prochaines semaines », a indiqué un porte-parole du groupe. Mais déjà, on peut confirmer que les membres de Moyenne Rig seront à Amqui (au Québec) le 3 juin et qu'ils seront de retour au Festival acadien de Caraquet le 9 août! Gageons maintenant que 1500 nouveaux admirateurs de plus les attendent de pied ferme! Ce sera tout un tintamarre!