Centre scolaire Samuel-de-Champlain

506-658-4613
MENU

Jacob Murphy, élève de la 7e année du Centre scolaire Samuel-de-Champlain, est en train de nous prouver que les Jaguars sont redoutables autant sur l’eau que sur la terre ferme! Il a reçu une invitation à faire partie d’un camp de six semaines avec l’équipe Québec de waterpolo. Nous l’avons attrapé avant son départ.

Nous pouvons dire que l’eau coule dans le sang de la famille Murphy, puisque le père et le frère de Jacob ont établi des records en natation. Certains d’entre eux tiennent encore! Ce n’était donc pas une surprise que Jacob joigne le club de natation Fundy Tide à l’âge de 7 ans et démontre des aptitudes similaires. Il a d’ailleurs quelques records d’équipe en relais et un record en Atlantique chez les 12 ans et moins pour le plus grand nombre de points FINA (fédération internationale de natation) accumulés pendant une compétition.

Puis, Jacob s’est découvert une passion pour le waterpolo il y a six ans. Il a tout de suite adoré l’intensité, l’aspect technique et la vitesse de ce sport. C’est lors d’une pratique avec son équipe que son entraineuse lui a parlé qu’il devrait essayer de jouer pour Équipe Québec quand il aurait 14 ans. « Finalement, j’ai 13 ans et j’ai été invité par Équipe Québec à me joindre à leur camp intensif U15 de six semaines! J’en reviens pas encore! », d’expliquer Jacob, qui rejoindra quatre autres jeunes de 13 ans et une dizaine d’autres de 14 et 15 ans.

« Ce sera très intensif et nous prendrons part à deux tournois pendant mon séjour », nous a confié le jeune homme. L’entraineur de l’équipe Québec, Maxime Crevier, pourra l’observer et le conseiller par la suite sur ce qu’il devra améliorer.

Et l’école dans tout ça? Rassurez-vous, Jacob fera l’école à distance grâce à l’aide de ses enseignantes exceptionnelles : mesdames Pinet, Cormier, LeBlanc et Collins. Après tout, entre Jaguars, on s’entraide!

Si tout se passe bien durant le camp, Jacob pourrait recevoir une invitation, afin de jouer de façon permanente avec l’équipe Québec dès l’an prochain! « J’ai des papillons dans l’estomac et j’ai très hâte de commencer. Je pense que je vais être un des plus petits sur l’équipe, mais je vais leur montrer de quoi je suis capable! » de conclure Jacob. Souhaitons-lui la meilleure des chances!

Test update