Le mois d’octobre a été passablement occupé à plusieurs niveaux pour les élèves du Centre scolaire Samuel-de-Champlain. Voici un petit résumé rapide de quelques activités ou évènements marquants :

Le 3 octobre, les élèves de la 6e année ont participé au tournage de l’émission ONIVA!  d’Ici Radio-Canada. ONIVA!  s’adresse aux 7 à 11 ans. Présentée en format magazine, l’émission est composée d’entrevues, de reportages, de faits intéressants, de vox pop et de jeux. Les segments à saveurs saint-jeannoises seront diffusés cet hiver. Nous vous informons des dates de diffusion dès qu’elles seront annoncées!

Oniva

Le 4 octobre, tous les élèves de l’école ont pris part à l’activité Marchons vers l’école. Consistant en une marche de 2 km entre le Chateau Champlain et l’école, l’activité a pour objectifs de faire la promotion de la santé chez nos élèves, en plus de sensibiliser la population à la préservation de notre environnement et de resserrer les liens avec les aînés de la région. En effet, nos élèves ont reçu des pommes des résidents du Chateau Champlain, tandis que nos jeunes ont remis des cartes de souhaits, des dessins et mots gentils, pour le plus grand bonheur de tout le monde!

Marchons vers lécole 2023

Enfin, pour souligner la rentrée culturelle scolaire, nos élèves de la 6e à la 12e année ont assisté au spectacle des Fils du diable, un trio festif qui baigne dans la musique traditionnelle d'influence celtique, québécoise et cajun. C’était le groupe tout désigné pour célébrer un vendredi 13! Tout ce qu’il manquait était un chat noir!

Fils du diable