Le 24 octobre dernier a eu lieu le Sommet : Ma santé mentale en action au Centre scolaire Samuel-de-Champlain de Saint-Jean. Cinq élèves de la 9e à la 12e année et trois membres du personnel ont participé.

L’objectif de cette journée était de déterminer différents sujets que les élèves aimeraient explorer par rapport à la sensibilisation, la normalisation et l’éducation. Par la suite, les élèves ont écrit les différentes étapes à entreprendre, afin d'organiser des activités pendant l’année scolaire à propos de ces sujets.

Les élèves ont aussi approfondi leurs connaissances sur plusieurs sujets incluant la santé mentale, le mieux-être et l’importance de la communication.

Merci à France Breault, travailleuse sociale au milieu propice à l’apprentissage et au mieux-être au District scolaire francophone Sud, de même qu’à Marie-Christine Collin, agente de développement communautaire, de vous être déplacées afin d’offrir ce beau sommet!