Centre scolaire Samuel-de-Champlain

506-658-4613
MENU

Le tournoi de hockey Denis-Cormier a rassemblé 22 équipes venues de toutes les régions de la province du 26 au 28 janvier. Cette année, le tournoi a accueilli 16 équipes dans la division AA et 6 équipes dans la division AAA.

À noter que la 6e édition du tournoi Denis-Cormier a été identifiée comme étant le plus grand tournoi de hockey interscolaire de la province composé exclusivement d’écoles du Nouveau-Brunswick pour la saison de 2023-2024.

Page marquante dans l’histoire du tournoi : deux écoles francophones en tête

Dans la division AA, l’école Sainte-Anne de Fredericton a émergé comme équipe championne avec une fiche parfaite. L’équipe a remporté la finale 3-0 contre la Harrison Trimble High School de Moncton.

Dans la division AAA, l’école Clément-Cormier a remporté les honneurs par la marque de 4 à 2 contre les champions en titre, la Kennebecasis Valley High School de Quispamsis. À noter que ces équipes se sont affrontées lors de la ronde préliminaire du tournoi et ont fait un match nul de 1 à 1.


Hommage à un ancien Jaguars : Prix remis pour la deuxième année consécutive

 

Le prix du meilleur marqueur a été remis pour la deuxième année consécutive. Ce prix est en mémoire de Jonathan Donovan, ancien élève du Centre scolaire Samuel-de-Champlain et joueur pour l’équipe de hockey des Jaguars.

Cette année, le prix Jonathan-Donovan a été décerné à Jackson Rector de la Carleton North High School (Florenceville-Bristol) et Carter MacNeill de la Kennebecasis Valley High School (Quispamsis).


Prix Jonathan Donovan AAA19 Jackson Rector


Hommage à Denis Cormier

Le tournoi Denis-Cormier porte le nom d’un homme très spécial. Un individu joyeux qui connaissait vraiment la valeur de la vie. Denis Cormier était généreux de son temps et croyait fermement à l’importance de donner au suivant. Leader au sein de sa communauté, il aimait rire et était le plus grand admirateur de ses deux fils qui pratiquaient de nombreux sports.

En son hommage, ce tournoi offre une expérience plaisante où la collégialité, l’amitié et la passion du hockey sont de mise. C’est un événement qui va au-delà de la compétition sur la glace, promouvant les valeurs humaines et la camaraderie, reflétant ainsi l’esprit de Denis Cormier qui continue à vivre à travers ce tournoi mémorable.



Test update