Centre scolaire Samuel-de-Champlain

506-658-4613
MENU

La 35e édition de la Semaine provinciale de la fierté française débute aujourd’hui. Les festivités se dérouleront un peu partout dans l’école et dans la communauté jusqu’au 21 mars inclusivement.

Sous le thème « Ma vie, ma francophonie », les célébrations de la Semaine provinciale de la fierté française seront l’occasion pour les élèves et le personnel de célébrer dans ce qui les unit fondamentalement à Saint-Jean : la langue et la culture francophones. Parmi les activités qui se dérouleront durant la semaine, notons : le concours d’épellation (1re à la 8e années), la Fête de Jacquot (toute l’école), un spectacle de Moyenne Rig (mat à 8), la Guerre des clans (6e à 8e), de même que des jeux et des films francophones (toute l’école).

Vous avez envie de célébrer vous aussi à la maison? Rien de plus facile! Rendez-vous au spff.nbed.nb.ca, où vous trouverez des ressources pédagogiques, des jeux pour tous les âges et la plus récente interprétation de la chanson thème C’est un amour d’Étienne Deschênes faite par le groupe Écarlate. Car après tout, tout au long de l’année, mais surtout cette semaine, le français est ma vie, ma francophonie!

Test update