Centre scolaire Samuel-de-Champlain

506-658-4613
MENU

CPAÉ Samuel de Champlain

Comité parental d’appui à l’école

                                  

        Secrétaire :

                    

                 Page :

 

Stéphanie Allport

 

Réunion ordinaire

            

                 Date :

       7 octobre 2019

Lieu :

Centre scolaire Samuel-de-Champlain

 

                Heure :

 

18 h 00

       

Procès-verbal

Présences : Nicole R., Michelle R., Odette L., Lise D.-C., Éric L., Tim R., Kyle C., Roxanne B.-L., Michel C., Jenny-Lee M., Colin M., Jennifer L., Stéphanie A.

POINT

POINT

DÉTAILS

ACTION REQUISE

     

   

1

OUVERTURE DE LA RÉUNION :

 

2

MOT DE BIENVENUE :

 

3

Élections

Nous avons eu des élections : Odette Landry est la présidente, Tim Ringuette est le vice-président et Stéphanie Allport est la secrétaire.

4

Adoption de l’ordre du jour

 

5

ADOPTION DU PROCÈS-VERBAL DE LA DERNIÈRE RÉUNION :

 

6

QUESTIONS DÉCOULANT DU PROCÈS-VERBAL DE LA DERNIÈRE RÉUNION

 

7

AFFAIRES NOUVELLES :

A : Élection

B : Présentation du rôle du CPAÉ

C : Décider des dates pour l’année

D : Présentation de l’analyse des T3

E : Demande/Comité

A: Nous avons eu des élections : Odette Landry est la présidente, Tim Ringuette est le vice-président et Stéphanie Allport est la secrétaire.

B : Nous avons discuté du rôle du CPAÉ et avons participé en groupe à la formation requise. La formation sera ensuite envoyée par courriel à tous les membres. Le groupe fut demandé s’ils ont préféré faire la formation en groupe. Le consensus fut que oui.

C : Nous avons choisi les dates tentatives des réunions du CPAÉ pour l’année scolaire 2019-2020:

-          6 novembre 2019

-          8 janvier 2020

-          10 février 2020

-          16 mars 2020

-          27 avril 2020

-          25 mai 2020

D : Lise nous a présenté le tableau d’analyse des T3.

L’école a 13 cibles à suivre au cours de l’année scolaire.

En janvier 2020, Lise nous donnera les détails/résultats du T1

E : Demande de comité :   Michel demande l’organisation d’un comité qui aura comme but l’agrandissement de l’école. Le but du comité sera de faire une démarchage politique afin de convaincre le gouvernement provincial d’approuver l’agrandissement.

La première rencontre doit avoir lieu prochainement et Michel espère être capable d’organiser 3 réunions d’ici mi-novembre.

Michel nous demande de penser à des gens qui ont soit des connections politiques ou une habileté de faire des présentations.

Jennifer Labrie a démontré un intérêt de faire partie du comité.

Michel nous demande d’envoyer un courriel à Odette si on identifie quelqu’un.

8

Tableau de bord équilibré

 

9

COMITÉS

  • Étudiants
  • Parents
  • CED

·         Comité d’étudiants : Quelques étudiants ont participé à un camp de leadership qui a eu lieu à Miramichi. Ils ont eu beaucoup d’idées pour l’école et le secondaire.

Le comité d’étudiants est en train de préparer la maison hantée pour l’halloween et une semaine thème quelque temps durant le mois d’octobre.

  • Il n’y a pas de représentant du Comité de parents. Tim Ringuette n’est plus membre du comité. On fera des démarches pour qu’un membre du comité de parent se joigne aux réunions du CPAÉ quand nécessaire.

10

  CORRESPONDANCE : 

 

11

AUTRES :

 

12

Prochaines réunions :

 

13

LEVÉE DE LA SÉANCE :

Le Président déclare la levée de l’assemblée :

 

 

___________________________________________                                _____________________________

 Présidente                                                                                                      Secrétaire

Test update