Avec le temps des Fêtes qui approche et les froids hivernaux qui sévissent en ce moment, de belles histoires de gentillesse et d’amour réchauffent toujours nos cœurs. C’est ainsi que les élèves du primaire du Centre scolaire Samuel-de-Champlain de Saint-Jean ont posé plus de 2500 gestes de gentillesse depuis septembre. De quoi faire fondre la neige et faire monter le « calinomètre » du père Noël au maximum!

Implanté en 2011, le Programme de gestion de comportements positifs du secteur maternelle à cinq du Centre scolaire Samuel-de-Champlain renforce les comportements positifs en salle de classe et dans la cour de l’école. Chaque fois qu’un geste de gentillesse est remarqué par un membre du personnel, l’élève « pris en flagrant délit de gentillesse » reçoit une patte de jaguar. Il y a même des pattes spéciales remises à celles et ceux qui ont été surpris à jouer ou à parler en français. De plus, la classe qui amasse le plus de pattes chaque vendredi gagne le privilège d’une activité spéciale (journée pyjama, petit film, apporter un jouet, etc.). À chaque tranche de 1500, il y a une récompense pour tout le secteur, donc tout le monde en sort gagnant. Jacquot, la mascotte de l’école, a de quoi se réjouir! Depuis septembre, c’est donc plus de 2500 pattes de Jacquot qui ont été remises aux 287 élèves du primaire!

Bravo les jeunes, vous êtes de dignes modèles de gentillesse non seulement pour les Fêtes, mais tout au long de l’année!